Un cadre de vie "Royal” !

ISOPARC est installé dans la communauté de communes Touraine Vallée de l'Indre dont une partie du territoire se situe dans le périmètre Val de Loire - Patrimoine mondial de l'UNESCO, reconnaissance internationale du bassin de la Loire et dans la célèbre Vallée des Châteaux de la Loire connue internationalement.

ISOPARC au cœur de la Vallée des Rois :

La Vallee de l'Indre à proximite d'ISOPARC, le parc d'activites en lien direct avec l'Europe aux portes de Tours metropole



La Touraine est reconnue depuis longtemps comme une région où il fait bon vivre, un subtil équilibre entre zones urbaines et rurales, aux nombreux attraits touristiques, architecturaux, culturels et gastronomiques et comme un territoire en faveur de la préservation de la nature et de l'environnement.

Des qualités qui attirent de très nombreux touristes du monde entier qui viennent tout au long de l'année, visiter châteaux, musées, habitats troglodytiques, caves et vignobles… mais aussi les étudiants étrangers qui viennent étudier dans les nombreuses universités et écoles de Touraine ce que le poète d'origine tourangelle Alfred de Vigny considérait comme “le plus pur français“…

Un climat tempéré et l’appartenance de Tours au réseau des cités internationales de la Gastronomie font également de la Touraine un lieu où il fait bon vivre.

Si les zones d'activités ont intégré le bien-être et la qualité de vie sur leurs sites, le territoire Touraine Vallée de l'Indre varié et verdoyant est lui aussi très accueillant.
L'habitat en neuf comme dans l'ancien y reste à taille humaine et la collectivité a maintenu et même développé les services et commerces de proximité, mais également les crèches, bibliothèques, activités sportives et dédiées aux jeunes pour préserver des conditions de vie agréables.

Loisirs :

La Loire à velo, tres prisee des tourangeaux à proximite d'ISOPARC, le parc d'activites en lien direct avec l'Europe aux portes de Tours metropole

Si le patrimoine culturel est souvent évoqué lorsque l'on parle de la Touraine, elle possède également un patrimoine naturel qui vous permet de pratiquer de nombreuses activités.

Les chemins de la Loire à Vélo sont réputés, mais vous pourrez aussi parcourir les sentiers de randonnées pédestres, participer à des sorties nature, faire du bateau ou du canoë, pêcher dans un territoire bien doté en cours d'eau, pratiquer l'ULM ou la montgolfière, ou profiter toutes générations confondues des différents parcs de loisirs…

Les sportifs de plein air ont à leur disposition tous les équipements pour assouvir leur passion, football, rugby, tennis… et en particulier les amateurs de golf.

Evénements :

ISOPARC avec une gare TGV situee sur la ligne grande vitesse Paris - Bordeaux est en lien direct avec l'Europe, aux portes de Tours metropole Val de Loire

Concerts, ballets, spectacles, expositions, musique, théâtre, cinéma, danse, festivals, peinture, littérature... un programme d'événements riche et varié toute l'année.

Les sorties s'organisent autour des nombreuses salles de spectacle comme l'Opéra de Tours, le Centre International de Congrès Vinci, le Grand Hall… où se produisent régulièrement toute l'année des artistes de tous horizons et de renommée internationale dans des oeuvres artistiques très diverses.

Mais la Touraine reçoit aussi des congrès internationaux ou des événements économiques majeurs comme, le Mondial des Fromages et des Produits Laitiers, le Meilleur Fromager International y est élu à chaque édition, ou les Assises Internationales du Journalisme et de l’Information.

ISOPARC le parc activites aux portes de Tours metropole Val de Loire, en lien direct avec l'Europe au cœur de la vallee des Chateaux de la Loire ISOPARC le parc activites aux portes de Tours metropole Val de Loire, en lien direct avec l'Europe au cœur de la vallee des Chateaux de la Loire



Retrouvez les actualités d'ISOPARC et de la Touraine, rendez-vous sur Linkedin

Vous souhaitez bénéficier de ce cadre "Royal” et vous installer à ISOPARC, contactez-nous au 02 47 34 11 50, sur contact@isoparc.fr ou sur la page contact