Isoparc Parc d'activités de Touraine

Contactez-nous

Accueil > S'implanter en Touraine

S'implanter en Touraine

TOURS : La ville du " bien-vivre "
  • Une ville très accessible

La ville de Tours a toujours affirmé sa vocation de carrefour. Etoile autoroutière à cinq branches, située sur un axe majeur de communication européen, dotée d’un aéroport international, elle est étonnamment facile d’accès à toute heure avec une sortie d’autoroute à deux minutes du centre-ville.

Le TGV met en outre le centre-ville à une heure de la capitale et relie Tours avec les grandes villes françaises et européennes par de nombreuses liaisons directes quotidiennes.

 

  • Une qualité de vie reconnue

Rabelais, figure tourangelle par excellence, était médecin, le sait-on ? Le grand public le voit d’abord comme le père de Gargantua et sa Touraine natale pourrait bien se complaire sous ses seuls aspects épicuriens. Tours ne les renie pas !
Bien au contraire.

L’odeur d’un banquet royal, au détours d’une bonne table, peu éloignée des grands vignobles, mariée aux plaisirs des belles lettres, de Ronsard à Bonnefoy, de Boylesve à Balzac, à son sens de la comédie à la rondeur subtile d’un Jacques Villeret, ou à la pétulance émouvante d’un Jean Carmet, imprègne l’air, tranquillement.

Au-delà de ces parfums, émois et rires, il en est d’autres qui ne nous quittent pas. Celui des bords de Loire, patrimoine mondial de l’humanité, et de sa marine, qui survit à la mode, pour faire de Tours une ville délicatement partagée entre la modernité et la tradition.

Que l’on embarque aux abords de son université sur une gabare ou que l’on préfère la petite reine pour longer l’abbaye de Marmoutier, où vécut Saint-Martin, le fleuve sauvage participe à la beauté des sites qu’il traverse comme aux festivals tourangeaux qui rythment une vie culturelle riche par sa diversité.

 

  • Une activité scientifique intense

Si Tours n’est pas réputée pour être une cité industrielle, malgré son glorieux passé dans l’industrie automobile, elle est reconnue pour son sens particulier de l’innovation et de l’entrepreneuriat. Son particularisme est de se placer dans des secteurs d’activités à haute valeur ajoutée, liés profondément aux travaux de recherches universitaires, en particulier médicaux.

L’intégration de la ville et de son agglomération dans pas moins de trois pôles de compétitivité (Cosmetic Valley, Elastopole, Pôle européen de l’efficacité énergétique) démontre que cette « philosophie » est payante ; elle affermit une situation plus qu’enviable par bon nombre de villes elles-mêmes fortement industrialisées.

 

  • Un cadre « quatre fleurs »

Capitale des jardins de la France, Tours tient à son rang. Cette année, le Conseil national des Villes et Villages Fleuris a sélectionné, pour représenter la France, la ville de Tours (Quatre Fleurs au palmarès national) pour participer au concours européen « Entente florale ». Une consécration.

Outre ses jardins de proximité, ou historique comme le Botanique des dimanches en famille, Tours dispose d’une trame verte remarquable avec à la fois des grands parcs d’agglomération. Ces espaces de respiration, habilement liés, promeuvent de nouvelles pratiques de ville. Vecteurs de la biodiversité dans la ville, ils s’inscrivent dans des écosystèmes qui dépassent largement le cadre tourangeau.

 

  • Et Tours aime le sport… 

Un esprit sain dans un corps sain… Adage classique et évidence tourangelle : les sports d’équipe placent souvent Tours sous les feux de l’actualité sportive (volley-ball en Pro A, hockey sur glace en Ligue Magnus et football en L2, notamment). Mais le sport à Tours se conjugue aussi au plaisir simple de courir en bord de Loire, ou de pratiquer l’un des nombreux sports nautiques qu’offrent les multiples plans d’eau : aviron, canoë-kayak, dériveur, planche à voile..


Tours est une ville rêvée pour tous les sportifs, qu’ils soient de haut niveau ou tout simplement désireux de s’oxygéner. Plus de 600 hectares d’espaces verts, de bois et de forêts en pleine ville ou aux abords, permettent à chacun de s’adonner à son activité préférée, avec notamment le tout nouveau centre aquatique du lac et le nouveau golf compact au centre de l’agglomération.

(sources site ville de TOURS)

 

Mairie de Tours

1 à 3 rue des Minimes

37926 TOURS CEDEX 9

TEL : 02 47 21 60 00 - FAX : 02 47 21 69 36

http://www.tours.fr/

 

 

Syndicat Mixte Sud Indre Développement  -  5 place Antoine de Saint Exupéry – Pôle Services – ZAC ISOPARC - 37250 SORIGNY
Contact : Elise SON – Chargée de Développement Économique - Tél. : 02 47 34 11 50 - Fax : 02 47 73 05 61
Mentions légales  -  Plan du site

Parc d'activités en Touraine ISOPARC, s'implanter en région centre, s'implanter à tours, s'implanter en indre et loire, s'implanter en touraine, s'implanter, s'implanter en France, où s'implanter, tours,

isoparc, sud indre développement, set, conseil général indre et loire, indre et loire, touraine, activités, parc d'activités, zone d'activités, développement immobilier, industriel, logistique, bureaux, parc paysager, hôtellerie, restauration, services, implantation, s'implanter en Indre et Loire, s'implanter en region centre, démarche palme, charte environnementale, échangeur autoroute, a10, a85, a28, sorigny, monts, terrains industriels à vendre, terrains industriels à construire, implantation industrielle en france, implantation industrielle dans le grand ouest, communauté de communes du val de l'indre, immobilier d'entreprise, conseil régional, région centre, lgv, zones industrielles indre et loire, parc d'activités indre et loire, fiparc, chambre de commerce et d'industrie d'indre et loire, agglo TOURS, bâtiment à louer, TOURS, ZAC, implantations 37, parcelles à construire 37, entrepreneuriat 37, activités touraine, zac responsable/environnementale/societale, parc d'activités de touraine, zone d'implantation 37, syndicat mixte tours, parc multi-activités, s'implanter à tours, s'implanter en touraine, entreprises

Conception  Logo Ideka  -  Réalisation et hébergement Logo Axn informatique © 2011
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional