Isoparc Parc d'activités de Touraine

Contactez-nous

Accueil > S'implanter en Touraine

S'implanter en Touraine

Enseignement, Logement, Santé
Tours compte plus de 27 000 étudiants
Un campus pluridisciplinaire
CHRU Tours - Hopital Bretonneau
Une offre de qualité pour tous

ENSEIGNEMENT :

Tours : un pôle régional d'enseignement supérieur, une attractivité internationale

 

L'université François Rabelais, le groupe ESCEM, les classes préparatoires, les BTS et les grandes Ecoles composent un campus pluridisciplinaire de 27 400 étudiants.


S'appuyant sur une image de qualité du langage et qualité de vie, la Touraine enseigne le français aux étudiants et cadres étrangers dans des Instituts spécialisés, dont l'Institut de Touraine, le Centre Linguistique pour Etrangers et l'European School Saint-Denis.

 

L'université japonaise de KONAN a choisi l'agglomération tourangelle pour implanter en 1990 le lycée KONAN qui accueille chaque année 150 jeunes japonais.

 

LOGEMENT

 

Le parc d'Indre-et-Loire se compose de 302 048 logements, dont 88,49 % sont occupés en résidence principale (source : INSEE RP 2011).
L'habitat individuel représente un peu plus de 60 % du parc des résidences principales, une part légèrement supérieure à la moyenne nationale.


Accompagnant le dynamisme démographique, l'évolution des modes de vie et la demande étudiante, le nombre de résidences principales a augmenté de 88,4 % entre 2006 et 2011 dans le département.

 

SANTÉ :

Un équipement de santé dense et performant

 

L'Indre-et-Loire dispose, toutes disciplines confondues, d'une densité d'équipements hospitaliers et de personnels médicaux supérieure aux densités régionale et nationale.
Elle compte  plus de  deux médecins libéraux  pour  1 000 habitants.

 

La présence du Centre Hospitalier Régional Universitaire et l'environnement d'enseignement supérieur et de recherche en médecine et en pharmacie favorisent une offre de soins pluridisciplinaire et de qualité.
L'équipement hospitalier a été récemment renforcé par la rénovation et l'extension du CHRU de Tours et par la création, au nord et au sud de Tours, de 2 pôles de santé privés : la Clinique de l'Alliance et le pôle santé Léonard de Vinci.

Syndicat Mixte Sud Indre Développement  -  5 place Antoine de Saint Exupéry – Pôle Services – ZAC ISOPARC - 37250 SORIGNY
Contact : Elise SON – Chargée de Développement Économique - Tél. : 02 47 34 11 50 - Fax : 02 47 73 05 61
Mentions légales  -  Plan du site

s'implanter à tours

isoparc, sud indre développement, set, conseil général indre et loire, indre et loire, touraine, activités, parc d'activités, zone d'activités, développement immobilier, industriel, logistique, bureaux, parc paysager, hôtellerie, restauration, services, implantation, s'implanter en Indre et Loire, s'implanter en region centre, démarche palme, charte environnementale, échangeur autoroute, a10, a85, a28, sorigny, monts, terrains industriels à vendre, terrains industriels à construire, implantation industrielle en france, implantation industrielle dans le grand ouest, communauté de communes du val de l'indre, immobilier d'entreprise, conseil régional, région centre, lgv, zones industrielles indre et loire, parc d'activités indre et loire, fiparc, chambre de commerce et d'industrie d'indre et loire, agglo TOURS, bâtiment à louer, TOURS, ZAC, implantations 37, parcelles à construire 37, entrepreneuriat 37, activités touraine, zac responsable/environnementale/societale, parc d'activités de touraine, zone d'implantation 37, syndicat mixte tours, parc multi-activités, s'implanter à tours, s'implanter en touraine, entreprises

Conception  Logo Ideka  -  Réalisation et hébergement Logo Axn informatique © 2011
Conformité de votre site aux normes du W3C, organisme de standardisation du web
Valid HTML 4.01 Transitional